Un dimanche chez nous

Le culte, c’est un moment à la fois solennel et détendu où nous nous retrouvons tous ensemble pour vivre notre foi et remercier Dieu pour tout ce qu’il fait dans notre vie.

Tous les dimanches il y a deux cultes, un à 9h30 et un à 11h15 et chacun dure 1h15. Alors, faites votre choix mais sachez qu’entre 10h45 et 11h15 l’inter culte vous permet de prendre un café et grignoter quelques gâteaux.

2 cultes

Notre salle de culte se trouve au 39 rue Alphonse Daudet à Valence. Des parkings se trouvent à proximité.
Bus : Lignes C1, D1, 1E et 102E – Arrêt Danton.

Pour rejoindre ensuite notre salle, vous aurez même la chance de faire un peu d’exercice car il vous faudra marcher. Mais rassurez-vous, seulement quelques centaines de mètres.  Une fois sur place l’équipe accueil sera à votre disposition pour vous renseigner.
Comme ça, pas de piège, si vous avez trop peur de passer un bon moment, vous pouvez toujours rebrousser chemin…

Si vous avez des enfants (0 à 12 ans), pas de problème ! Des animations spéciales sont prévues pour eux sur place. Ils assistent à une partie du culte avec vous avant de rejoindre leurs salles pour un moment festif et de réflexion adapté à leur âge.

3 temps

Louange

Les cultes commencent par un temps de louange. Qu’est-ce que la louange ? Pour les chrétiens, c’est une façon de dire à Dieu qu’ils l’aiment ou simplement un moyen de le remercier. Et si vous ne croyez pas en Dieu, c’est l’occasion de découvrir la foi des autres ou de voir Dieu d’une autre façon. Mais si c’est rien de tout ça, vous pouvez au moins profiter de la musique et passer un moment agréable !

Vie de l'église

Au cœur du culte, nous parlons de la vie de l’église, c’est-à dire de la communauté. Un temps lors duquel on peut prendre des nouvelles les uns des autres, se consoler, s’encourager ou se réjouir ensemble.
Durant ce moment, nous prenons la Cène (le repas du Seigneur). Pour les croyants, c’est simplement le symbole de la venue de Jésus sur cette terre et de son sacrifice pour nous. Si vous n’êtes pas croyant, aucun problème, rien ne vous oblige à la prendre.
Les annonces rappellent les différentes activités proposées par l’église dans la semaine.

Le message

Durant le culte, les pasteurs nous apportent une réflexion autour de la Bible. La Bible est un livre très actuel, capable de nous remettre en question, de nous révéler certaines vérités ou même de nous inciter à changer. C’est surtout un livre dont les enseignements sont très concrets, et que l’on peut appliquer tous les jours à sa propre vie.